BOURSE INFORMATIQUE

QUOI ?

Bourse informatique solidaire. PC portables en état de marche, toute marque, sous windows 7 ou 10. Nous collectons, nous réparons, nous donnons !

POUR QUI ?

Au profit de la Mission Handicap des Universités du Grand Est. Les PC sont utilisés lors des sessions d'examens des étudiants en situation de handicap.

COMBIEN ?

Notre objectif de collecte : 30 ordinateurs PC portables + 1000 euros destinés aux frais de réparation et de remise en service des ordinateurs.

LE PROJET

Afin d’améliorer les conditions de travail des étudiants en situation de handicap, le Fave et l’Université de Lorraine se sont associés autour d’une grande opération de collecte d’ordinateurs portables.

La récolte d’équipements informatique menée par le FAVE permet de faciliter l’accès aux examens des étudiants en situation de handicap des Universités du Grand Est (Lorraine, Alsace, Champagne Ardenne).

  • Collecter, réparer, donner 

Le FAVE sollicite les entreprises et les particuliers qui souhaitent agir pour le bien-être des étudiants, à offrir leur matériel obsolète ou défecteux. Les ordinateurs sont réparés, reconditionnés et redistribués pour les sessions d’examens de janvier et de mai.

Participez à cette grande collecte informatique, faites un geste pour l’environnement et pour les étudiants !

  • Cédez votre vieil ordinateur portable ! 

Ne laisser pas votre matériel prendre la poussière ! Offrez une seconde vie à votre ordinateur portable : faites-en don au FAVE, et permettez aux étudiants en situation de handicap de passer leurs examens plus sereinement.

> Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter : fave@mgel.fr 

 

  • Faites un don ! 

Faites un don au FAVE pour permettre de financer le reconditionnement des ordinateurs portables collectés. N’oubliez pas que votre don permet une réduction d’impôts à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers !

> Plus d’infos sur les déductions fiscales

"Les premiers ordinateurs collectés ont permis aux chargés d'accueil et d'accompagnement de l'Université de Lorraine de faciliter la logistique des examens de plus de 700 étudiants en situation de handicap. Nous devons continuer la collecte face à la demande croissante ! "
Marion MONIQUE
Présidente du FAVE
Retour en haut