ÉPICERIES AGORAÉ

QUOI ?

Les épiceries solidaires AGORAé permettent aux étudiants en difficulté financière d'accéder à des produits alimentaires variés à tarif réduit ( 10 à 20% de moins )

POUR QUI ?

Accessible sur critères sociaux, les épiceries solidaires sont destinées aux étudiants dont les conditions de ressources ne leur permettent pas de se nourrir correctement.

COMBIEN ?

Le FAVE a d'ores et déjà alloué deux dotations de 2500 euros et 2000 euros pour le financement des AGORAé des campus de Nancy et de Metz.

LE FAVE S’ENGAGE POUR L’AIDE ALIMENTAIRE DES ETUDIANTS

Une AGORAé (AGORA étudiante) est un lieu réunissant une épicerie solidaire étudiante accessible sur critères sociaux et un lieu de vie ouvert à tous. L’objectif des AGORAé est de favoriser et de renforcer le lien social, ainsi que permettre aux bénéficiaires de l’épicerie solidaire d’accéder à une alimentation saine et équilibrée correspondant à leur budget.

  • Les AGORAé : une réponse plurielle à la précarité étudiante

Créé dans l’optique de lutter contre la précarité étudiante, par les étudiants et pour les étudiants, le projet AGORAé entre parfaitement dans la mission d’intérêt général portée par le FAVE. Voilà pourquoi, le Fonds a alloué une dotation de 4500 euros pour l’ensemble du projet.

  • Les AGORAé en Lorraine

Le projet a été engagé par la Fédération des Étudiants de Lorraine (FEDELOR). L’épicerie solidaire de Nancy a ouvert ses portes en 2013 rue Lionnois et à Metz à 2016 sur le Campus Bridoux .

Plus qu’un simple projet de solidarité à vocation sociale, les AGORAé sont destinées à devenir des Pépinières Citoyennes dans lesquelles les difficultés financières d’un étudiant ne seront pas un frein à son ouverture vers la cité.

  • Bénéficier de l’aide alimentaire

Pour plus de renseignements sur les AGORAé de Lorraine, et connaitre les critères d’éligibilité à l’aide alimentaire, rendez-vous sur le site de Fedelor.

Retour en haut