« Boostinno » Le rendez-vous social et solidaire

Mardi 2 avril, le Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante était présent à Strasbourg sur le forum « Boostinno ». Un rendez-vous dédié à la promotion des projets de l’Économie Sociale et Solidaire dans le Grand Est.

Boosting Social Innovation

L’Eurométropole de Strasbourg s’est engagée dans un programme européen sur l’innovation sociale (Boostinno) en collaboration avec dix villes européennes : Barcelone (Espagne), Braga (Portugal), Milan et Turin (Italie), Gdansk et Wroclaw (Pologne), Baia Mare (Roumanie), Skåne County (Suède) et Paris.

Il s’agit de travailler à l’échelle européenne sur l’innovation sociale en termes d’écosystème et de services aux habitants. L’idée est de trouver des solutions concrètes pour améliorer l’impact positif des acteurs économiques sur leurs territoires respectifs. 

Le FAVE, un acteur montant de l’ESS

A l’occasion de ce forum, le FAVE a proposé un atelier de travail sous forme de quiz afin de sensibiliser les visiteurs aux problématiques étudiantes. L’atelier a remporté un franc succès auprès d’un public impliqué et créatif, à l’instar de Christophe Itier, Haut Fonctionnaire à l’Economie Sociale et Solidaire.

De nouvelles idées ont pu émerger pour améliorer les conditions de vie et d’étude des jeunes sur les thématiques de la santé, du logement et de la mobilité.

Le FAVE remercie chaleureusement son nouveau mécène « Valiwash » qui s’est engagé à reverser 10 euros par réponse exacte donnée au quiz.

Un chèque de 200 euros sera donc versé au FAVE grâce à la participation du public, il sera destiné à financer les projets en cours tels que le microcrédit social étudiant ou la bourse informatique solidaire.

Un évènement riche en rencontres et en belles idées innovantes pour favoriser l’économie sociale et solidaire dans le Grand Est.

« Boostinno » Le rendez-vous social et solidaire
Retour en haut