Dotation d’ordinateurs au profit des étudiants en situation de handicap

Le Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante, l’Université de Lorraine et Pharmagest se sont rencontrés vendredi 9 février pour célébrer leur collaboration à l’occasion de la remise officielle d’ordinateurs portables.

Renforcer l’accompagnement des étudiants handicapés et favoriser leurs conditions de vie à l’Université.

Face à une forte demande en matériel informatique du service Handicap de l’Université de Lorraine, le Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante a mené une première collecte d’ordinateurs portables auprès de mécènes privés et publics. Il finance leur reconditionnement et en fait don aux étudiants.

Les ordinateurs récoltés sont destinés à améliorer les conditions logistiques d’examens des étudiants en situation de handicap. Cette opération repose sur des valeurs écologique, équitable et solidaire : se délester de son matériel informatique usagé ou obsolète, lui donner une seconde vie en le reconditionnant, c’est lutter contre le gaspillage et participer à une action d’entraide. L’entreprise Pharmagest est la première à répondre présente à cet appel en devenant mécène à travers le don d’une vingtaine de machines.

La réussite universitaire dépend des conditions de vie étudiante

Grâce à cette action, les différents acteurs permettent aux étudiants de passer leurs examens en toute sérénité

Cette première grande collecte a donné lieu vendredi 9 février à 18h30 l’Université de Lorraine à une remise officielle en présence des différents acteurs et des bénéficiaires.

Dotation d’ordinateurs au profit des étudiants en situation de handicap
Retour en haut