Soirée de la solidarité avec le FAVE

Vendredi 7 décembre, le Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante de la MGEL a organisé, à l’agence de Strasbourg, l’inauguration de son exposition photo «Clichés Étudiants»  et sa remise de chèques aux bénéficiaires du microcrédit social. Une belle soirée placée sous le signe de la solidarité.

GÉNÉRATION Y : SYSTÈME D

Créée en collaboration avec le photographe Paul Le Brun, l’exposition «Clichés Étudiants» a rencontré un franc succès lors de son inauguration vendredi 7 décembre à Strasbourg.

Plus de 70 visiteurs se sont succédé pour apprécier les 60 portraits et témoignages d’étudiants exposés lors de cette inauguration. Des portraits bruts, des témoignages sincères, «Clichés Étudiants» montre comment les jeunes usent de leur imagination pour écrire leur avenir de manière positive malgré leur budget serré. L’ensemble dresse un tableau vibrant et égratigne au passage les idées reçues sur les étudiants. Au-delà des clichés, ils ont les idées, les envies, la motivation.

 L’exposition vous attend toujours à l’agence MGEL Esplanade et tournera dans les lieux étudiants de Strasbourg dès 2019.

UN RENDEZ-VOUS, DEUX ACTIONS SOLIDAIRES

Au cours de la soirée, la présidente du FAVE Marion Monique a remis les chèques d’intérêts d’emprunt aux étudiants strasbourgeois ayant bénéficié du dispositif de microcrédit social mis en place par la MGEL. Cet emprunt à taux zéro a notamment permis à Nicolas d’effectuer un stage à l’étranger dans le cadre de son master en biologie, et à Marie de subvenir aux dépenses liées à son logement et à sa reprise d’étude. Une aide, sans laquelle leurs projets n’auraient pu voir le jour.

exposition clichés étudiants
exposition clichés étudiants
Soirée de la solidarité avec le FAVE
Retour en haut