Un champion olympique comme parrain du FAVE

Lundi 11 mars, le Fonds d’Amélioration de la Vie Étudiante a officialisé sa relation de parrainage avec le champion olympique Pierre Houin, médaillé d’Or aux jeux de Rio en aviron.

Étudiant originaire de Nancy, Pierre a 25 ans. Il étudie dans une grande école de management en parallèle de sa carrière de sportif de haut niveau. Sa double casquette lui impose un emploi du temps très rigoureux rythmé entre ses entrainements d’aviron et ses cours par correspondance. A la recherche d’un partenaire pour l’aider à financer une partie de ses frais de scolarité, il a trouvé dans le FAVE un allié solide et engagé, partageant les mêmes valeurs de réussite.

« Tous dans le même bateau »

« J’ai choisi de devenir l’ambassadeur du FAVE car nous partageons les mêmes valeurs de solidarité et d’engagement dans la réussite universitaire »

Pierre est au FAVE ce que Zidane est à l’association ELA ou David Douillet à l’opération Pièces Jaunes ! Le jeune sportif pourra porter haut les couleurs du FAVE et relayer notre message auprès du plus grand nombre.

Dépasser ses limites et ramer ensemble ! Avec Pierre Houin, le FAVE aura l’occasion de déployer sa notoriété et de véhiculer des valeurs nobles telles que le goût de l’effort, le mérite et le travail en équipe.

25 ans, et un palmarès impressionnant

Deux fois champion de France, deux titres de champion d’Europe, trois de champion du Monde et une médaille d’or aux jeux olympiques de Rio. La liste est impressionnante compte tenu du jeune age du rameur. Il prépare actuellement les jeux de Tokyo en 2020 à la conquête d’une nouvelle médaille.

Nous sommes très honorés de cette belle collaboration que nous espérons longue et fructueuse. Nous souhaitons à notre nouvel ambassadeur de cœur, succès et performance dans ses projets sportifs et universitaires.

Un champion olympique comme parrain du FAVE
Retour en haut