TABLE RONDE AUTOUR DU STRESS

gérer son stress pendant les examens

Atelier sophro sur le thème du stress des examens

A travers des rencontres conviviales, le FAVE réalise un diagnostic des conditions de travail des étudiants. Ces échanges permettent aux jeunes de s’exprimer sur leurs difficultés et au FAVE de trouver des solutions pour les améliorer.

Une formule conviviale et pédagogique

Suite à une première table ronde réussie sur le thème du logement étudiant, le FAVE a renouvelé l’expérience en proposant un débat autour du stress pendant les examens.

7 étudiants ont répondu présents et se sont exprimés sur les difficultés qu’ils rencontrent pour gérer leurs angoisses pendant leurs révisions mais aussi dans la vie de tous les jours.

 

A l’approche des partiels, concours, entretiens d’embauche, ou encore rattrapages pour certains, il est important de ne pas se laisser envahir par ses émotions négatives, afin de donner le meilleur de soi-même. Le stress même s’il est banalisé, peut avoir de graves répercutions sur la santé.

La sophrologie comme outil pour lutter contre le stress

A l’issue des échanges, le Fonds d’Amélioration de la Vie Etudiante a proposé une découverte de la sophrologie et des techniques de relaxation avec un professionnel.

Impression

 

Après quelques conseils, Patrick Fiorletta, sophrologue et responsable de l’Ecole Lorraine de Sophrologie Caycédienne,  a guidé les volontaires en leur enseignant 2 techniques simples pour apprendre à relâcher, éliminer les tensions, et augmenter sa vitalité.

La rencontre a duré un peu plus de 2h30 et a permis aux étudiants de se familiariser avec une nouvelle discipline permettant de gérer son stress partout, rapidement et facilement.

Testez la séance de sophrologie

Découvrez vous aussi ces techniques à travers ces deux fichiers audio réalisés par Patrick Fiorletta qui vous permettront de réaliser les exercices chez vous.

Retour en haut